Pravin Habib : Le voyage de la star indienne du BMX

Pravin Habib est un nom très populaire sur le circuit indien de BMX, il a représenté le pays aux Jeux mondiaux des loisirs à Chuncheon, en Corée du Sud.

Pravin Habib est un nom très populaire sur le circuit indien de BMX. Ce jeune homme de vingt-sept ans a fait parler de lui en 2016, lorsqu’il a représenté le pays aux Jeux mondiaux des loisirs à Chuncheon, en Corée du Sud. Pravin était le seul coureur de BMX du contingent indien, mais cela ne l’a pas empêché de donner le meilleur de lui-même aux Jeux, puisqu’il a terminé 15e sur un total de 21 participants.

Tout d’abord, le BMX ou le vélo-cross n’ont jamais été des sports populaires dans le pays, sans parler de la pression parentale pour obtenir un emploi stable, car Pravin n’avait ni le temps ni le soutien nécessaires pour pratiquer le sport qu’il aime.

Le BMX a attiré l’attention de Pravin pour la première fois alors qu’il regardait X Sports, diffusé sur ESPN à la télévision. Les participants faisant voler leur vélo sur 360 degrés dans les airs l’ont accroché et il a commencé à s’entraîner chez lui. C’est son ami qui lui a prêté un vélo de BMX d’occasion et l’a informé de l’existence d’un groupe qui pratiquait des cascades de BMX au Worli Seaface Link la nuit, tous les jours.

Pravin Habib était le seul coureur de BMX du contingent indien aux Jeux mondiaux des loisirs (Source : thetrailbox)

En apprenant à connaître le groupe, Pravin a pris contact avec eux et leur a demandé de lui enseigner, mais en vain. Cela n’a cependant pas dissuadé Pravin, car il se présentait régulièrement aux séances d’entraînement pour les regarder exécuter les cascades et essayait ensuite de les reproduire chez lui. Cela a duré un certain temps avant que le groupe ne cesse complètement de se présenter aux entraînements et que la seule forme d’apprentissage de Pravin s’arrête brutalement.

Entre-temps, il a commencé à travailler comme entraîneur de Kabaddi, de basket-ball, de patinage à roulettes et de patinage sur glace au club NSCI de Mumbai et a économisé suffisamment d’argent pour s’acheter un nouveau vélo de BMX.

Pravin a ensuite commencé à livrer des médicaments de porte à porte à Mumbai. Lors d’une de ces livraisons, il a vu deux jeunes garçons effectuer des cascades de BMX et il a immédiatement couru vers eux et leur a demandé de lui enseigner. Bien que sa demande ait été rejetée, ils ont présenté Pravin à YouTube et lui ont dit qu’il n’avait pas besoin de professeur et qu’il pouvait toujours apprendre à regarder des vidéos en ligne.

Pravin Habib est sans aucun doute le meilleur cascadeur de BMX en Inde (Source : Missionsam.com)

Ce fut un tournant dans la vie de Pravin, qui commença à fréquenter régulièrement les cybercafés près de chez lui pour en apprendre le plus possible, mais un emploi précaire et des parents peu coopératifs l’ont poussé à quitter le sport, mais il a décidé d’une manière ou d’une autre de lui donner une dernière chance.

Pour entretenir son amour pour ce sport, Pravin a même commencé à l’enseigner à des personnes de différents âges. Un de ses étudiants de l’industrie du divertissement a rapidement reçu une offre d’Adlabs Imagica qui recherchait des pilotes de BMX. Pravin et son étudiant les ont impressionnés sur les pistes et dans les emplois ainsi que par d’autres aménagements et un contrat d’un an à Pune.

https://www.leboncoin.fr/velos/offres/

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.