Naturopathe à Bruxelles

Naturopathe à Bruxelles




Que fait un docteur en naturopathie ?


Un médecin naturopathe est un médecin de premier recours qui a reçu une formation médicale et qui est diplômé d'une école de médecine naturopathique de quatre ans. Il travaille avec les patients dans tous les domaines de la santé familiale pour identifier les causes fondamentales des maladies et proposer des thérapies fondées sur des preuves pour aider l'organisme à retrouver et à maintenir une santé optimale.


Comment devenir médecin naturopathe? que fait un médecin naturopathe?


La médication naturopathique est une forme de soins de santé primaires complètement différente dont le point central est le bien-être global du patient tout en accentuant la prévention et le processus d'autoguérison par l'utilisation de thérapies naturelles. La médecine naturopathique s'efforce de trouver la cause première de l'état du patient plutôt que de se concentrer uniquement sur le traitement symptomatique.


Pour suivre une école de médecine naturopathique, vous devez obtenir une licence avec des cours préalables similaires à ceux des écoles de médecine traditionnelle. Après avoir obtenu une licence, vous devez ensuite postuler pour un programme accrédité par le CNME (Council on Naturopathic Medical Education) en naturopathie. En général, les écoles de naturopathie veulent s'assurer que vous avez passé du temps à observer un naturopathe ou un guérisseur holistique. Assurez-vous de documenter ce temps d'observation afin d'avoir de la documentation. L'expérience pratique et d'observation des soins de santé est importante.


Les écoles de naturopathie recherchent des candidats curieux, capables, flexibles et imaginatifs qui ont également de l'empathie et de l'intégrité. Comme certaines des techniques de guérison utilisées par les naturopathes sont basées sur des méthodes de guérison traditionnelles, il faut aussi un respect saint pour la diversité des cultures du monde. Les futurs étudiants doivent également avoir une croyance solide dans l'efficacité de la médecine naturelle.


Les écoles de médecine naturopathique sont des programmes de quatre ans qui requièrent toutes les mêmes sciences de base qu'une école de médecine traditionnelle, mais les étudiants étudient également des approches thérapeutiques holistiques et non toxiques. Les étudiants doivent généralement suivre une formation de quatre ans en médecine homéopathique, en nutrition clinique, en acupuncture, en médecine botanique, en psychologie et en conseil. Les docteurs en naturopathie doivent également passer un examen du conseil d'administration (le NPLEX) pour être autorisés à exercer à la fin de leur formation. Les diplômés sont qualifiés pour exercer dans tout État où ils remplissent les conditions d'autorisation. Cependant, tous les États n'autorisent pas les médecins naturopathes à obtenir une licence complète, mais ce domaine est de plus en plus reconnu et accepté. Même dans les États où la naturopathie n'est pas entièrement reconnue, vous pouvez toujours exercer, mais vous serez limité aux traitements autorisés par l'État. Voir ceci


Description de poste d'un médecin naturopathe


Un médecin naturopathe est un prestataire de soins de santé primaires en médecine naturopathique. Il utilise des thérapies complémentaires et alternatives en même temps que la pratique médicale traditionnelle dans le but de traiter les causes primaires de la maladie tout en stimulant les capacités de guérison du corps. Les remèdes naturels sont généralement préférés aux produits pharmaceutiques ; une approche holistique est utilisée et plusieurs médecins préconisent des traitements conventionnels en plus des traitements naturopathiques. Un médecin naturopathe orientera ses patients vers d'autres praticiens si le traitement dépasse le cadre de la pratique naturopathique.


Les médecins naturopathes travaillent dans des centres de santé communautaires, des cabinets privés, des hôpitaux et des cliniques et peuvent fournir des soins de santé individuels et familiaux. Parmi les maladies les plus courantes qu'ils traitent figurent les allergies, les douleurs chroniques, les problèmes digestifs, les déséquilibres hormonaux, l'obésité, les problèmes respiratoires, les maladies cardiaques, les problèmes de fertilité, la ménopause, la fatigue surrénale, le cancer, la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique. Les médecins naturopathes peuvent également pratiquer des interventions chirurgicales mineures, à savoir l'ablation de kystes ou la suture de plaies superficielles. Cependant, ils ne pratiquent pas de chirurgie majeure. Les médecins naturopathes sont formés pour tirer le meilleur parti des médicaments sur ordonnance, même si l'accent de la médecine naturopathique est mis sur l'utilisation d'agents de guérison naturels.


Un médecin naturopathe peut également utiliser des tests de diagnostic pour comprendre pleinement l'état de santé de son patient. En plus de prendre le temps d'évaluer soigneusement et complètement la source du problème d'un patient, les médecins naturopathes comprennent et parlent le langage de la médecine conventionnelle. Ils peuvent poser des diagnostics tout comme les médecins apportent au patient un tout nouvel arsenal de traitements et de connaissances. Au lieu d'attendre qu'une maladie remonte à la surface, les médecins naturopathes s'efforcent de l'éliminer avant qu'elle ne se manifeste.

Les docteurs en naturopathie travaillent dans des cabinets privés, des cliniques et des centres de santé communautaires qui proposent d'autres pratiques de médecine alternative telles que l'acupuncture, le massage ou la chiropractie. Ils fréquentent des écoles de médecine naturopathique de niveau supérieur, d'une durée de quatre ans, où ils étudient l'anatomie, la physiologie, la biologie, la chimie, la pathologie, le diagnostic et les thérapies holistiques et non toxiques. À l'heure actuelle, le permis d'exercer est disponible dans certains États, tandis que d'autres États exigent que les naturopathes exercent sous couvert d'un autre diplôme de médecine.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.